Assistant.e Métiers RH H/F

Type de l'offre :
CDI
Ville :
Rouen
Condition :
Rémunération annuelle brute à partir de 22.9 K€. Autres éléments de rémunération : 13ème mois, prime d'intéressement et prime sur objectifs, tickets restaurant (60% pris en charge par l'employeur), 29 jours de congés payés, RTT
Contact :
Amélie Nogier
Description de l'offre

Habitat 76

Bailleur social rattaché au Département de la Seine-Maritime, habitat 76 loue et gère 30 000 logements. Ses collaborateurs œuvrent au quotidien pour garantir la satisfaction des locataires. Leurs missions s’articulent autour de la solidarité, la proximité et l’innovation. Rejoindre habitat 76, c’est intégrer une équipe de 800 collaborateurs porteurs de projets, au sein d’un environnement de travail épanouissant et collaboratif. C’est aussi partager des valeurs clés telles que l’autonomie, la confiance, la responsabilité et l’initiative.

Rattaché(e) à la cellule Emplois et Carrières, vous participez activement à la qualité du service rendu et au bon fonctionnement du service des Ressources Humaines. Grâce à votre rigueur et votre sens de l’organisation, vous facilitez la mise en œuvre des activités RH, veillez au respect des procédures et participez à la satisfaction des équipes.

Vos principales missions s’articulent autour de trois grands volets :

1. L’appui au recrutement

  • Suivre les recrutements intérimaires : diffusion des annonces, suivi des commandes et des viviers de candidats
  • Accompagner les chargés de missions RH dans leurs campagnes de recrutement
  • Participer aux salons de l’emploi
  • Piloter la campagne de recrutement des CDD d’été (coordination, suivi, bilan)

2. Le suivi des formations

  • Gérer les inscriptions, les convocations et le suivi des présences aux sessions de formation
  • Assurer la saisie et la mise à jour des données dans le logiciel de formation
  • Organiser les formations sécurité, en garantissant la mise à jour des habilitations et le suivi des échéances
  • Assurer les relations avec les organismes de formation et notre OPCO
  • Contribuer à la gestion de projets (marchés sécurité, bureautique…)

3. La gestion administrative RH

  • Gérer la logistique des arrivées et assurer la bonne intégration des nouveaux collaborateurs en lien avec les services concernés
  • Suivre les dossiers des alternants et stagiaires
  • Suivre les délégations de signature

Vos relations de travail

Vous appartenez à une équipe composée de 5 personnes, animée par le sens du service et l’amélioration continue.

Vous êtes en contact quotidien avec les salariés, en présentiel pour ceux qui travaillent au siège social ou à distance pour les collaborateurs de terrain.


Votre futur environnement de travail

Vous travaillez au siège social d’habitat 76, dans l’espace réservé à l’équipe Emplois et Carrières.

Pas de bureau attribué : c’est le principe du Flex Office qui s’applique ! Chaque jour, vous pouvez choisir l’emplacement le plus adapté pour réaliser vos missions dans les meilleures conditions. Vous bénéficiez d'un casier afin de ranger vos effets personnels en toute sécurité.

En résumé

Vous êtes soucieux.se de l'impact social de votre travail ?

Rejoignez notre équipe pour mettre en œuvre des solutions innovantes qui répondent aux besoins de nos collaborateurs.

Pour postuler, faites-nous parvenir votre candidature et proposez-nous une présentation rapide en vidéo, pour vous présenter et nous parler de vos motivations.

Nous sommes impatients de découvrir votre histoire : postulez maintenant, le logement social vous attend !


Profil souhaité

Vous êtes issu.e d’une formation en RH et justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire

Vous maîtrisez le Pack Office et idéalement des logiciels RH.

Vous alliez sens du service, discrétion, rigueur et appréciez le travail en équipe.


Votre bonne humeur est communicative ? Rejoignez-nous !