Bailleur social rattaché au Département de la Seine-Maritime, habitat 76 loue et gère 30 000 logements. Ses collaborateurs œuvrent au quotidien pour garantir la satisfaction des locataires. Leurs missions s’articulent autour de la solidarité, la proximité et l’innovation. Rejoindre habitat 76, c’est intégrer une équipe de 800 collaborateurs porteurs de projets, au sein d’un environnement de travail épanouissant et collaboratif. C’est aussi partager des valeurs clés telles que l’autonomie, la confiance, la responsabilité et l’initiative.
Vos missions
Vous êtes Responsable de l'équipe Contentieux et Expertise Juridique. A ce titre, vous veillez à l’application conforme de la législation et de la réglementation en vigueur, en mesurant les risques associés et adaptant les solutions aux enjeux.
Vos missions principales sont :
Votre future équipe
Votre équipe est rattachée à la Directrice Adjointe en charge notamment de l’expertise juridique, de la gestion du foncier et de la gouvernance, avec laquelle vous collaborez étroitement.
Votre futur environnement de travail
Vous travaillez au siège social d’habitat 76, dans l’espace dédié à votre équipe.
Pas de bureau attribué: c’est le principe du Flex Office qui s’applique ! Chaque jour, vous pouvez choisir l’emplacement le plus adapté pour réaliser vos missions dans les meilleures conditions. Vous bénéficiez d'un casier afin de ranger vos effets personnels en toute sécurité.
Vous justifiez d’une expérience significative en tant que juriste au sein d’un service juridique spécialisé dans le secteur immobilier ou le logement social. À ce titre, vous avez assuré la gestion de dossiers en matière de précontentieux et contentieux, en droit privé comme en droit public (copropriété, construction, marchés publics, responsabilité, baux, etc.). Vous êtes également capable de réaliser des études de faisabilité juridique et de proposer des solutions adaptées à chaque projet d’opérations foncières et immobilières.
Vous appréciez le travail d'équipe et savez faire preuve de leadership. Une expérience en tant que manager serait un atout pour votre candidature.
Vous êtes rompu.e à l’analyse et à l’interprétation de textes juridiques, à la rédaction d’actes, ainsi qu’à la préparation des éléments nécessaires à la défense de l’organisme devant les juridictions. Vous maîtrisez les procédures contentieuses et les démarches amiables, et vous êtes en capacité de piloter l’ensemble des étapes d’un dossier en lien avec les différents intervenants (avocats, huissiers, experts, services internes).
Votre sens du relationnel et de la pédagogie vous permettent de communiquer clairement auprès d’un public non expert en la matière.
Votre bonne humeur est communicative ? Rejoignez-nous !