Qui sommes-nous ?
Habitat76 avec un patrimoine de plus de 30 000 logements et 800 salariés, est un acteur régional de premier plan dans le logement social, porté par ses valeurs de Solidarité Proximité et d’Innovation. Depuis quelques années, l’Office a impulsé une démarche collaborative visant à gagner en agilité pour garantir la qualité de service clients tout en favorisant les conditions de travail et l’équilibre vie professionnelle vie personnelle.
Dans un contexte marqué par une baisse du pouvoir d’achat des locataires induisant une augmentation préoccupante du volume des impayés, le bailleur doit trouver l’équilibre entre son rôle social exercé dans le cadre du recouvrement amiable et l’engagement des procédures judiciaires.
Vos missions
Rattaché au Responsable du Service Recouvrement, vous pilotez les activités liées aux contentieux et aux réparations locatives. Vous pilotez et challengez une équipe d’une dizaine de collaborateurs pour optimiser le recouvrement et ainsi réduire le taux d’impayé.
Vos missions principales sont :
Votre future équipe
Vous êtes intégré au service Recouvrement, pôle avec de forts enjeux financier, de près de 50 collaborateurs, en charge de l’encaissement des loyers, du recouvrement amiable, de l’accompagnement social, du contentieux et des réparations locatives.
Votre environnement de travail
Vous travaillez au siège social d’habitat 76,
Pas de bureau attribué : c’est le principe du Flex Office qui s’applique ! Chaque jour, vous pouvez choisir l’emplacement le plus adapté pour réaliser vos missions dans les meilleures conditions..
Votre profil
Dynamique et doté(e) d’un fort leadership, vous êtes motivé(e) par la possibilité de faire évoluer les méthodes et savez mobiliser les équipes autour d’enjeux collectifs. Vous disposez d’une expérience réussie en management. Vous avez à cœur d’accompagner vos équipes tant dans l’évolution de leurs compétences que dans leurs pratiques opérationnelles.
Vous êtes reconnu.e pour votre goût du challenge.
Vous trouvez de l’énergie dans l’atteinte et le dépassement des résultats.
Des compétences en droit seraient appréciées. A défaut, vous démontrez une réelle appétence pour ce domaine et vous êtes prêt.e à vous investir pour acquérir les connaissances juridiques afférentes à l’activité du service.
Votre bonne humeur est communicative ? Rejoignez-nous !