Bailleur social rattaché au Département de la Seine-Maritime, habitat 76 loue et gère 30 000 logements. Ses collaborateurs œuvrent au quotidien pour garantir la satisfaction des locataires. Leurs missions s’articulent autour de la solidarité, la proximité et l’innovation. Rejoindre habitat 76, c’est intégrer une équipe de 800 collaborateurs porteurs de projets, au sein d’un environnement de travail épanouissant et collaboratif. C’est aussi partager des valeurs clés telles que l’autonomie, la confiance, la responsabilité et l’initiative.
Vos missions
Au sein de l’équipe Contentieux et Expertises Juridiques, vous conseillez et assistez les collaborateurs d’habitat 76 sur toutes les questions juridiques liées à l’activité (hors ressources humaines et impayés de loyer). Vous veillez également à l’application conforme de la législation et de la réglementation en vigueur, en mesurant les risques associés et adaptant les solutions aux enjeux.
Vos missions principales sont :
Votre future équipe
Vous appartenez à une équipe pluridisciplinaire, composée de 6 personnes, en charge de l’expertise juridique, de la gestion du foncier et de la gouvernance. Dans ce cadre, vous travaillez en étroite collaboration avec une chargée d’affaires juridiques.
Votre futur environnement de travail
Vous travaillez au siège social d’habitat 76, dans l’espace dédié à votre équipe.
Pas de bureau attribué : c’est le principe du Flex Office qui s’applique ! Chaque jour, vous pouvez choisir l’emplacement le plus adapté pour réaliser vos missions dans les meilleures conditions. Vous bénéficiez d'un casier afin de ranger vos effets personnels en toute sécurité.
Vous justifiez d’une expérience significative en tant que juriste au sein d’un service juridique spécialisé dans le secteur immobilier ou le logement social. À ce titre, vous avez assuré la gestion de dossiers en matière de contentieux et précontentieux, en droit privé comme en droit public (copropriété, construction, marchés publics, responsabilité, baux, etc.).
Vous êtes rompu.e à l’analyse et à l’interprétation de textes juridiques, à la rédaction d’actes, ainsi qu’à la préparation des éléments nécessaires à la défense de l’organisme devant les juridictions. Vous maîtrisez les procédures contentieuses et les démarches amiables, et vous êtes en capacité de piloter l’ensemble des étapes d’un dossier en lien avec les différents intervenants (avocats, huissiers, experts, services internes).
Votre êtes reconnu.e pour votre rigueur et votre précision.
Votre sens du relationnel et de la pédagogie vous permettent de communiquer clairement auprès d’un public non expert en la matière.
Votre bonne humeur est communicative ? Rejoignez-nous !