Chargé.e de médiation locative H/F

Consultez la fiche métier Chargé(e) de Gestion Locative
Type de l'offre :
CDD
Ville :
Rouen
Condition :
CDD -Temps plein
Contact :
76100-Rouen
Description de l'offre

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de Territoire, le/la chargé(e) de médiation locative intervient, en concertation avec les Responsables de Cellule en charge de Parc immobilier et en étroite collaboration avec les Gardes Particuliers, dans les domaines d’activités suivants :

  • Régulation de la vie collective : il traite l’ensemble des réclamations locataires touchant leur cadre quotidien. A ce titre, il instruit les dossiers pour troubles de voisinage, oriente les actions des correspondants et des Gardes Particuliers qui interviennent à leur niveau pour faire respecter le RGL. Il favorise les conciliations amiables et pénales. Il constitue les dossiers contentieux nécessitant le déclenchement d’une résiliation de bail. Dans ce but, il s’appuie sur les rapports des correspondants et des gardes particuliers assermentés. Il tient informée les Agents d’Intervention Sociale et les agents du contentieux avec les locataires posant problèmes de comportement avant et après résiliation du bail. Pour le traitement des dossiers, il devra travailler en étroite collaboration avec la secrétaire qualifiée et supervisera les courriers lui étant confiés.  

  • Surveillance et sécurité : il assiste aux cellules de veille ou instances de coordination de terrains. Il entretient des contacts réguliers, signale les problèmes rencontrés et demande des interventions. Il traite l’ensemble des événements relevant de la sécurité, assure le suivi de la vidéosurveillance sur les sites et prend toutes dispositions pour résoudre les problèmes rencontrés.
  • Suivi des familles difficiles : il est chargé de suivre l’évolution des familles. A ce titre, il devra trouver les solutions les plus appropriées à leurs profils et faire toutes suggestions pour répondre aux problématiques spécifiques de ces familles (accompagnement social, relogement plai, etc…)
  • Le suivi des activités : il suit et analyses l’observatoire des incivilités et alimente le tableau de bord des agressions.

Actions innovantes et d’animation : il propose et s’implique dans le montage d’actions innovantes et d’animations destinées à sensibiliser les locataires au respect de leur cadre de vie , favorisant ainsi un rapprochement utile avec les locataires et les intervenants extérieurs. (Trophées de la proximité).

Profil souhaité

 - Formation type Bac + 2 ou expérience dans la gestion locative

- Permis B indispensable,

- Utilisation courante des outils informatiques (pack office) souhaitée,

- L'autonomie, le sens l’organisation et l’esprit d’équipe seront des critères déterminants pour la candidature.

Votre bonne humeur est communicative ? Rejoignez-nous !