Psychologue du travail H/F

Type de l'offre :
CDI
Ville :
Rouen
Condition :
Temps complet
Contact :
Fanny CAULIER
Description de l'offre

Faire de la qualité de vie au travail un levier de la performance, tel est l’enjeu aujourd’hui pour les Entreprises. Pour cela, Habitat 76, bailleur social, a fait le choix de créer un poste de Coordinateur(trice) de la qualité de vie au travail

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, Relations Sociales et communication.

Vos principales missions sont :

Contribuer à la mise en place et à la gestion de la politique QVCT dans l’entreprise 

  • Proposer et mettre en place des actions innovantes en lien avec la QVCT
  • Promouvoir la démarche en lien avec le service communication interne
  • Participer activement à l’enrichissement et au déploiement de la politique de prévention des risques psychosociaux (évaluation de ces risques et contribution à l’élaboration d’un programme de prévention dans le cadre de DUERP)
  • Piloter le baromètre social
  • Mettre en place des outils de suivi permettant notamment d’évaluer l’efficacité des mesures mises en œuvre mais également d’anticiper l’apparition de nouvelles situations à risque (Cf : grille d’indicateurs)
  • Rédiger des rapports périodiques dans ce domaine et participer grandement à la création/mise à jour de procédures internes

 Accompagner les collaborateurs et les managers

  • Être à l’écoute et accompagner le personnel, administratif et de terrain, en difficulté suite à une situation problématique de travail
  • Analyser ces situations de travail à risque, afin d’en déterminer les causes et de mettre en place des actions correctives en lien avec les différents acteurs de la santé-sécurité-conditions de travail (Managers, RH, Responsable QSE, les IRP).
  • Assurer un rôle de médiateur dans le cadre de situations individuelles ou collectives spécifiques
  • Animer des modules de sensibilisation, d’information ou de formation relevant de son domaine d’activité

 En partenariat avec les équipes des ressources humaines, vous,

  • Accompagnez les Directions dans leur conduite du changement
  • Formalisez des actions de formation en lien avec l’évolution des métiers
  • Préparez, présentez et portez les actions relevant de vos champs d’actions lors de réunions avec la direction, les managers, collaborateurs et les instances représentatives du personnel

Assurer le suivi législatif 

  • Assurer une veille réglementaire en la matière

 

Profil souhaité

De formation supérieure en santé et qualité de vie au travail, en psychologie du travail (bac + 3 minimum), vous justifiez d'une première expérience réussie en Entreprise sur un poste de nature similaire

 Pour réussir au mieux dans vos missions, vous devez disposer également :

  • D’une grande capacité d’écoute, de dialogue et des qualités pédagogiques
  • Du goût pour le travail de terrain
  • D’une connaissance de la méthodologie de gestion de projet
  • D'un esprit d’analyse et de synthèse
  • D'une bonne aisance rédactionnelle
  • D'une bonne maitrise de la Suite Office

Permis B exigé

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