Au sein de la cellule Audit Interne, le/la chargé.e d’audit interne participe à la conformité de l’Office aux réglementations en vigueur. Il/elle est force de proposition pour améliorer, optimiser les processus de l’Office en se basant sur une veille active et une connaissance des métiers et processus de notre organisation qu’il/elle acquiert lors de la réalisation des audits et contrôles internes. Il/elle accompagne les services dans leurs évolutions pour une meilleure maitrise de leurs risques. Acteur transverse, il/elle apporte un soutien aux métiers dans l’amélioration de leurs pratiques.
Missions :
- Réaliser les audits internes (planification, préparation, réalisation d’entretiens, rédaction et présentation des conclusions),
- Accompagner les équipes dans la planification de la mise en œuvre des plans d’actions,
- Déployer et animer les procédures de l’Office,
- Développer les outils liés aux managements des risques : mise à jour de la cartographie des risques processus, suivi et développement du contrôle interne à l’Office.
- Être en veille sur la réglementation, les normes et les actualités liées à la cellule,
- Intervenir sur des projets, des missions, des études transverses, à la demande des services ou de la Direction Générale.
Profil :
- Diplôme : bac + 2 minimum, ou niveau de connaissances équivalent acquis par expérience, en contrôle de gestion ou en qualité.
- Appétence pour l’audit système.
- Aisances relationnelle et communicationnelle.
- Capacités rédactionnelles.
- Rigueur et respect des procédures.
- Sens de l’initiative et force de proposition.
Votre bonne humeur est communicative ? Rejoignez-nous !