Description de l'offre
Au sein de la Cellule Encaissement et Recouvrement Amiable, vous gérez un portefeuille composés des dossiers des locataires arrivés depuis moins de 3 mois au sein du parc immobilier d’habitat 76.
Vos missions principales sont :
- Accompagner les locataires entrants dans la mise en place des droits à l’Aide Personnalisée au Logement (APL)
- Informer les locataires sur le Fond de Solidarité pour le Logement (FSL)
- Présenter les différents moyens de paiement à leur disposition pour le règlement du loyer
- S’assurer du versement du Dépôt de Garantie
- S’assurer du versement des aides sociales sollicitées, notamment des droits APL et des garanties FSL
- Relancer les débiteurs par tous moyens à votre disposition : principalement par téléphone, mais aussi par courrier, par mail, ou par l’intermédiaire des collaborateurs de terrain
- Accorder des plans d’apurement puis en vérifier la bonne exécution
- En cas d’échec dans le recouvrement ou d’absence de contact avec le débiteur, orienter le dossier vers d’autres services internes, en vue d’un accompagnement social ou d’une procédure contentieuse
Profil souhaité
Vous justifiez d’une expérience significative dans les métiers du recouvrement de créances ou de la relation client à distance. A défaut, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2 dans l’un de ces domaines.
Vous faites preuve d’un très bon sens du relationnel. Votre grande qualité d’écoute vous permet notamment d’adapter votre discours à tous les publics.
Vous appréciez le travail d’équipe et vous n’aurez aucune difficulté à travailler en binôme.
Votre bonne humeur est communicative ? Rejoignez-nous !