SERVICE CIVIQUE - Assister et conseiller les locataires sur les enjeux énergétiques - H/F

Consultez la fiche métier Service civique
Type de l'offre :
CDD
Ville :
Rouen
Condition :
Service civique
Contact :
Tessa GUERIN, Habitat 76, 17rue de Malherbe - 76100 ROUEN, ,
Description de l'offre

Dans le cadre des travaux de performance énergétique sur le patrimoine d'habitat 76, l’office a éprouvé des difficultés à rencontrer l’ensemble de ses locataires afin de les sensibiliser à l’importance de ses visites sur les équipements sensibles. Habitat 76 recherche donc un volontaire pour :

  •  sensibiliser les locataires à cette problématiques
  •  les inciter à la bonne utilisation des équipements et du logement

Vous accompagnez les locataires au changement de production de chauffage afin de leur offrir une bonne compréhension des systèmes pour limiter les désagréments et les réclamations ;

Vous proposez un plan d’action pour rencontrer les locataires et les sensibiliser à l’importance de ces visites de maintenance en concertation avec les équipes de proximité et du contentieux ;

Vous écoutez les locataires afin de leur apporter la meilleure qualité de service et vous répondez à leurs interrogations et réclamations pendant les travaux. De plus, vous serez amenés à consulter les locataires sur la qualité des prestations apportées par les prestataires.

Au cours de votre mission, vous serez accompagné des chargés d’opération d’habitat 76. 

Informations pratiques  

Lieu d’intervention : 76 

Condition : être titulaire du permis B, avoir entre 16 et 25 ans – Elargi à 30 ans pour les personnes en situation de handicap 

Indemnités 580.55 € net / mois 

Durée du contrat : 8 mois 



Profil souhaité

Vous souhaitez vous porter volontaire au service de la collectivité et contribuer au renforcement du lien social ? Postulez dès maintenant !

Votre bonne humeur est communicative ? Rejoignez-nous !