Gestionnaire de recouvrement amiable

Consultez la fiche métier Gestionnaire de recouvrement amiable
Type de l'offre :
CDI
Ville :
Rouen
Condition :
CDI -Temps plein
Contact :
76100-Rouen
Description de l'offre

Au sein de l’équipe Encaissement et Recouvrement Amiable, vous gérez un portefeuille de locataires présentant un impayé de loyer dans le but de trouver avec eux des solutions de recouvrement amiable.

 Dans ce cadre, vos missions principales sont :

  •  Relancer les débiteurs par tous moyens à votre disposition : principalement par téléphone, mais aussi courrier, mail, ou par l’intermédiaire des collaborateurs de terrain
  • S’assurer du versement des aides sociales sollicitées, notamment les droits APL
  • Accorder des plans d’apurement puis en vérifier la bonne exécution
  • Mettre en jeu les garanties Collecteurs en cas d’échec des démarches amiables
  • En cas d’échec dans le recouvrement ou d’absence de contact avec le débiteur, orienter le dossier vers d’autres services internes, en vue d’un accompagnement social ou d’une procédure contentieuse
Profil souhaité

Vous justifiez d'une expérience dans le domaine du recouvrement, idéalement chez un bailleur social, ou vous êtes issu.e d’une formation de niveau BAC+2 dans le domaine de la relation clients.

Vous êtes doté.e d'un très bon sens du relationnel et d’une grande qualité d’écoute, ce qui vous permet d'adapter votre discours à tous les publics et de proposer les solutions de recouvrement pertinentes selon chaque situation.

 Vous aimez travailler en équipe et contribuer à l'atteinte d'objectifs communs.

Votre bonne humeur est communicative ? Rejoignez-nous !