Gestionnaire d instruction - Rouen - H/F

Consultez la fiche métier Gestionnaire d'instruction
Type de l'offre :
CDI
Ville :
Rouen
Condition :
Rémunération annuelle 22,6K€/24K€ bruts, horaires flexibles, 29 jours de congés payés, RTT, télétravail, prime d'intéressement, prime objectifs, 13ème mois, Tickets restaurant
Contact :
Maxime SORMANI
Description de l'offre

Qui Sommes-Nous ?

Bailleur social rattaché au Département de la Seine-Maritime, habitat 76 loue et gère 30 000 logements. Ses collaborateurs œuvrent au quotidien pour garantir la satisfaction des locataires. Leurs missions s’articulent autour de la solidarité, la proximité et l’innovation. Rejoindre habitat 76, c’est intégrer une équipe de 800 collaborateurs porteurs de projets, au sein d’un environnement de travail épanouissant et collaboratif. C’est aussi partager des valeurs clés telles que l’autonomie, la confiance, la responsabilité et l’initiative. 


Vos Missions:


Instruire* les dossiers des candidats à l’attribution d’un logement social :


a/ Collecter les pièces et s’assurer du respect des conditions réglementaires::


• A partir des pièces justificatives fournies, vérifier que les conditions réglementaires d’accès au logement social (plafonds de ressources applicables,...) sont remplies et évaluer lors d’une rencontre la capacité des candidats à assumer leurs futures obligations locatives (pécuniaires, jouissance paisible du logement),


• Préparation des dossiers de candidatures en vue du passage en commission d’attribution des logements et d’examen d’occupation des logements



b/ Accompagner le parcours résidentiel des ménages :



• Déterminer les mesures éventuelles (garanties financières et/ou moyens d'accompagnement social) à solliciter pour favoriser la réussite du projet logement des candidats


• Etre le/la garant.e de la mise en œuvre de la politique d’attribution de l’office et du respect de ces orientations en rendant une orientation sur la bonne adéquation entre le projet logement et le logement pressenti.



*Cette instruction peut être menée lors d’un entretien soit téléphonique soit au bureau soit au domicile du candidat si ce dernier ne peut pas se déplacer ou lorsque le motif de la demande nécessite une visite pour mieux appréhender la situation.


Votre Future Equipe 

Vous intégrerez le Service de la Demande et des Attributions, plus particulièrement l'équipe en charge des Demandes sur le secteur de la Métropole Rouen Elbeuf. Vous collaborerez avec 2 gestionnaires d'instructions pour répondre aux besoins du pôle commercial composé de 6 Chargées d'Attributions (dont 1 alternante).

Votre environnement de travail

Vous travaillez au siège social d’habitat 76, dans l’espace dédié au Service de la Demande et des Attributions

Pas de bureau attribué : c’est le principe du Flex Office qui s’applique !

Chaque jour, vous pouvez choisir l’emplacement le plus adapté pour réaliser vos missions dans les meilleures conditions. Vous bénéficiez d'un casier afin de ranger vos effets personnels en toute sécurité.


Profil souhaité

Nous recherchons des candidats avec des compétences et/ou une expérience en gestion locative ou en économie sociale et solidaire. Une connaissance des dispositifs d'accompagnement social serait un atout certain.


En Résumé

Vous êtes passionné(e) le logement, l'accompagnement social et soucieux(se) de l'impact social de votre travail ? Rejoignez notre équipe.

Une bonne qualité d’écoute, un sens relationnel développé, une capacité d’analyse et de synthèse seront des critères déterminants pour votre candidature,

Le permis B est nécessaire pour cette mission.


Pour postuler, faites-nous parvenir votre candidature et proposez-nous une présentation rapide en vidéo, pour vous présenter et nous parler de vos motivations.

Nous sommes impatients de découvrir votre histoire. 

N’attendez plus, postulez maintenant! Le logement social vous attend… 


Votre bonne humeur est communicative ? Rejoignez-nous !